Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 10:41

Après avoir vu le saut de Félix depuis la stratosphère, j'avoue que je suis très tentée de faire de même. C’est un rêve d'enfant que de pouvoir voler au si haut qu’un oiseau, de pouvoir aller dans le ciel, et à chaque fois que je suis en avion, je ne peux pas m'en empêcher, mais il faut que je regarde toujours vers le haut. Je regarde par le hublot, vers le noir du ciel, le noir de l'espace qui est bien au-dessus de nous, alors que nous sommes nous même déjà à presque 30 000 pieds. Voyager dans l'espace, dans la stratosphère, cela doit être absolument magique. Depuis 70,000 pieds, on doit pouvoir admirer la courbe de la terre. Le noir du ciel au-dessus des têtes est celui de l'espace. On doit forcément se sentir tout-petit. Et forcément, on doit se poser des questions existentielles. Il doit être extraordinaire de pouvoir admirer la terre, sa courbe, et l’espace. Les frontières des pays ont disparu, et on ne voit plus qu'une forme unie de terre et de mer qui correspond à la terre. Je sais que ce voyage est aujourd'hui possible dans la stratosphère. Notamment en faisant un vol en avion de chasse. J'ai vu que l'on pouvait voler sur MiG 29 jusque dans la stratosphère. L'avion décolle, et vous emmène jusqu'à 70 000 pieds, là où la terre se courbe, et le ciel devient tout noir. L’avion vous emmène pendant une heure puis se laisse doucement redescendre vers la terre. En redescendant, le MiG fait quelques évolutions histoire de vous rappeler combien vous êtes humains. Cette expérience extraordinaire, peu de gens peuvent la faire malheureusement, car elle est très chère. Néanmoins, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas car vous réaliserez un rêve d'enfant. Celui de voler, celui de découvrir ce qu'il y a ailleurs dans le monde, et celui d'uniformiser tous les peuples par une vision globale de la terre. Vous souhaitez en savoir plus : Voyage dans l’espace

Partager cet article
Repost0

commentaires