Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2019 4 17 /10 /octobre /2019 10:41

Il y a peu, j'ai été invité à suivre d'un incentive à Rome. L'objectif était de nous récompenser pour ne pas avoir lâché l'affaire en dépit des circonstances. Il fallait au moins ça carous avons dû nous dépasser  : nous méritions bien de fêter l'événement. Cet événement a été une grande réussite, et ce dès le départ. Mais je vais plutôt vous parler aujourd'hui de ceux, bien moins enthousiasmants, auxquels j'ai participé avant celui-là. L'incentive n'a pas été un succès en un claquement de doigts. En fait, il a fallu du temps pour que les ressources humaines emploient au mieux ce nouvel outil et il y a eu des ratés en cours de route. Avant de rejoindre mon actuel employeur, par exemple, je bossais pour une société qui en était encore à l'âge de bronze, côté management. Nous pouvions nous surpasser durant des semaines pour faire le chiffre, pour obtenir au final une pauvre boîte de chocolats ou un simple mot de remerciement. Autant vous dire qu'à force, il n'y avait plus personne pour se démener. Ce n'est que quand j'ai intégré ma boîte actuelleque j'ai découvert qu'elle aménageait fréquemment des incentives, mais sans comprendre vraiment ce type d'événement. Elle organisait en fait au début de simples vacances, pendant lesquelles les participants étaient libres de faire leur propre programme. En clair, c'était ni plus ni moins que des vacances normales, et une fois sur place, chacun se faisait son programme à soi. Bref, c'était évidemment jouissif, mais ça n'était pas particulièrement avantageux pour l'entreprise. Il faut qu'un incentive offre des résultats tangibles, et cela, je pense que ma direction l'a compris avec années. Proposer un simple voyage sans animation à la clef n'a pas grand intérêt pour l'entreprise. L'objectif de ce genre d'événement doit être de créer du lien entre les collaborateurs. Et à cet égard, rien ne saurait égaler les challenges restent l'outil le plus adapté. Lors de cet incentive, on nous a proposé une animation assez unique : je vous mets en lien l'agence qui s'en est occupée, si vous voulez voir dans quelle situation on peut mettre des adultes. Retrouvez toutes les infos sur l'organisation du voyage entreprise à Rome en suivant le lien.

 

Partager cet article
Repost0
Published by chroniquedepam