Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2019 3 19 /06 /juin /2019 14:43
Adrénaline sur l'eau

Dans mon éternelle quête d'sports carburant à l'adrénaline, il y en a une que je n'avais pas encore testé : le jet ski. Des amis m'ont heureusement proposé de combler cette lacune alors que nous étions à la mer. L'atout du jet ski, c'est que l'on peut prendre du plaisir dès le départ. Le pilotage s'apprend en quelques minutes et on profite aussitôt des sensations. Cependant, il est tout à fait envisageable d'pousser plus loin dans la technique, ça peut alors demander pas mal de travail. Bref, ce sport s'adresse aussi bien aux débutants comme aux plus aguerris.
Pour vous donner une idéedu schmilblick, nous étions quatre néophytes pour cette randonnée insolite. Après avoir enfilé nos combis, puis nous avons rejoint de magnifiques jet skis qui nous attendaient. Notre guide nous a expliqué le fonctionnement. A l'évidence, il n'y a rien de sorcier : un système de cordon rattachant le bolide au pilote pour couper les gaz en cas de chute.
Cinq minutes plus tard, on a enfin allumé nos bolides et pris la mer. C'était prodigieux : le vent qui fouette le visage, les vagues sur lesquelles on glisse, le sillon qu'on laisse derrière soi... C'est d'autant plus grisant qu'on se sent en sécurité. Après tout, en cas de mauvaise manip', ce n'est que de l'eau ! C'est clairement un sport époustouflant, même pour une première fois. Ceci dit, ce n'est pas non plus de tout repos. L'activité est réservé pour les moins de 16 ans, et j'en ai vite compris la raison une fois en route. La conduite est simple, cela requiert une excellente force physique : la vitesse et le vent réclament une certaine résistance. Et ça n'est pas sans laisser quelques courbatures. Bref, j'ai été séduit par cette expérience clef en main, où le fun est à l'honneur. Si vous allez à la mer, je vous recommande vivement d'essayer ! Encore plus d'information sur cette activité de location de jet ski à Monaco en allant sur le site internet de l'organisateur.

 

Partager cet article
Repost0
Published by chroniquedepam